Nuit de la lecture

La 4e édition de la Nuit de la lecture, organisée par Suzanne Tessier, responsable de la bibliothèque, ce samedi, a été très suivie. L’occasion de créer du lien avec le troc de livres, mais aussi de partager avec les personnes présentes en fin de journée les lectures favorites, selon l’âge et les envies. « Le but, dit Suzanne Tessier, est de transmettre les préférences de chacun en donnant à entendre des passages d’œuvres qui ont plu, émus et ouverts au monde ».

Une soirée qui s’est achevée par un apéritif animé par un jeu d’écriture.

Partage de coups de coeur

La lecture n’a pas toujours été une activité silencieuse et solitaire. Souvent pratiquée à voix haute au coin du la cheminée, dans des salons ou des jardins, dans des chambres d’enfants, de malades ou de mal-voyants, la lecture s’avère toujours une vraie rencontre ,souvent un réconfort, en renouant ce lien fort entre l’écriture et la parole transmise.

Partagez vos lectures favorites ou coups de coeur à voix haute par le biais d’un court extrait de votre choix (1ère page, extrait de conte, roman, poème ou même de livre de recettes de cuisine, etc…), selon votre âge et vos envies. Il s’agira de transmettre nos préférences et sans doute aussi nos différences en donnant à entendre des passages d’oeuvres qui nous ont plu, émus, ouverts au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *