Home Karting
Category

Karting

Samedi, l’équipe No Brake de la section karting du foyer Rural avait rendez-vous sur le circuit international du Mans en vue des prochaines 24 heures du Mans Karting qui auront lieu du 22 au 24 septembre. Quarante équipes étaient engagées dont cinq No Brake, à savoir 15 pilotes. « Le résultat est prometteur, souligne Steven Henry, président de No Brake. Les cinq équipes ont fini dans le top 20, dont une dans le top 10, en huitième position. Nous nous préparons depuis un an, nous sommes fin prêts! » .

3 septembre 2017

Dimanche avait lieu sur la piste de Kart Ouest, à Ploumoguer, les « 4h No Brake », organisé par l’association No Brake 29, au profit de l’association À chacun son cap. Après le briefing et les essais qualificatifs, les premiers pilotes des treize équipes inscrites ont pris le départ, type 24 heures du Mans, pour quatre heures de course en relais. Cette édition a été remportée par l’équipe des Frangles, constituée d’amis venus du Morbihan, devant les Golden Wheels. Au total, 850 € ont été recueillis et remis à l’association À chacun son Cap, par Steven Henry, président de No Brake 29. Les organisateurs ont pu aussi compter sur la participation d’Escape, qui a tenu un stand de vente de crêpes. Toutes et tous ont pris rendez-vous pour l’année prochaine.

13 juin 2017

La saison 2017 Kart Center commence ce week-end pour le tout nouveau championnat breton de quatre manches, ouvert à tous et organisé par No Brake, une section du foyer rural de Lampaul-Ploudalmézeau. Au programme de la saison : dimanche, Kart Center dans le Morbihan ; le 7 mai, Kart Ouest (29) ; le 23 juillet, Bretagne Karting (29) et le 19 novembre, Kart Center (56). « Notre but, souligne le président de No Brake, Steven Henry, est de rendre le kart accessible à tous ».
Pour une bonne cause aussi
« Nos autres projets 2017, précise-t-il, sont aussi de nous engager à nouveau envers l’association « À chacun son cap » (association qui vient en aide aux enfants atteint de leucémie et autres cancers, NDLR) en organisant les quatre heures No Brake sur la piste de Kart ouest à Ploumoguer, le 4 juin. En 2016, nous avons disputé le championnat Le Mans kart séries où nous avons décroché une encourageante sixième place. Nous avons décidé d’engager deux karts pour la course des 24 heures du Mans karting, les 23 et 24 septembre prochain. Nous recrutons de plus en plus de pilotes, garçons et filles de tous âges, très motivés. C’est une discipline qui, pour beaucoup, reste un sport individuel mais nous avons réussi à en faire un sport collectif ».

25 mars 2017